Actualités
Chez LCP, il fait bon vivre !
lcp certification
Découvrez notre organisme en vidéo :
Notre histoire, notre philosophie...
lancer la vidéo

Date de publication : 07 / 07 / 2022

Olivia, assistante administrative : « chez LCP, il fait bon vivre ».


Quel est votre fonction au sein de LCP Certification ?


Depuis 3 ans maintenant, je suis l’assistante administrative principale. Je m’occupe de l’inscription et du conseil à l’accueil du candidat jusqu’à la délivrance de la certification. Concrètement, je supervise : le dossier de candidature, la validation de dossier de candidature et des prérequis, la préparation des examens, la restitution des résultats d’examen, l’envoi de la certification et l’inscription sur le site du ministère.


Quelle est votre journée type ?


Traiter les 150 mails par jour (rires), répondre au téléphone, contacter les futurs candidats, répondre à leurs questions et à leurs doutes surtout. Parfois, ils sont très stressés parce qu’ils manquent d’explications. Une grande partie de mon travail consiste à les aiguiller. Et puis ils passent un examen officiel donc la situation est dure pour eux. Je dois les rassurer. Il y a ce côté un peu psychologue dans mon travail.


Mais chaque journée est différente. Je n’ai pas forcément de journée type. Il y a toujours des imprévus. Mon rôle, et celui de Manon qui nous a rejoints depuis le mois de janvier, consiste avant tout à bichonner, prendre soin et accompagner au mieux nos candidats certifiés en devenir. C’est la politique de LCP.


Est-ce qu’il y a des situations gratifiantes ?


Quand on me dit « merci ». (rires) Parfois, on s’investit sur des dossiers compliqués parce que ça s’est mal passé chez un ancien certificateur par exemple. Alors on se démène pour récupérer les transferts, pour les recertifications… Nous souhaitons vraiment accompagner nos futurs certifiés de A à Z. À la fin, quand nous atteignons le but, le petit mail ou l’appel pour dire merci est très gratifiant. À ce moment-là, je suis soulagée et heureuse d’avoir réussi.


Est-ce que certaines situations sont difficiles ?


Quand quelqu’un m’appelle trois jours avant la fin de sa certification en me disant « je veux faire un transfert ». C’est très frustrant car s’il m’avait appelée un mois avant, j’aurais pu faire quelque chose. Nous sommes aussi malheureux pour ceux qui ne réussissent pas leur examen. Parfois on s’attache à des candidats. Même s’ils sont tous assez sympathiques, il peut y avoir davantage d’affinités avec certains d’entre eux. C’est triste quand ils n’y arrivent pas, ça fait mal au cœur.


Vous avez quelque chose d’important à ajouter ?


Que dire d’autre… Chez LCP, il fait bon vivre. Voilà