Date de publication : 15 / 11 / 2022
Quel est votre rôle chez LCP Certification ?
Je suis assistante administrative, en renfort d’Olivia. Mon rôle consiste à faire des corrections, à répondre au téléphone, à mettre en page des documents… Je gère aussi l’aspect administratif pour les recertifications et l’agenda. Je viens en aide à Olivia pour la soulager un peu, mais nous avons à peu près le même travail.
Vous non plus, vous n’avez pas de journée type ?
Nous sommes censées avoir une journée type, mais dès que le téléphone sonne, tout change. Il faut faire face aux urgences, essayer de satisfaire au mieux les futurs candidats ou les candidats, se mettre en relation avec les centres de formation… Tout doit être prêt pour que les sessions et le passage des examens se déroulent au mieux.
Depuis quand faites-vous partie de l’équipe LCP Certification ?
Je suis arrivée en janvier 2022. Cela fait déjà plus de 9 mois. Entre-temps, nous avons emménagé dans de nouveaux locaux. Maintenant, nous sommes installés comme des rois. Nous avons tout ce qu’il faut pour bien travailler et recevoir les candidats.
Vous aviez déjà travaillé dans ce milieu-là ?
Oui, d’une certaine manière. J’avais travaillé dans un bureau de contrôle. Ce sont des familles proches. L’opportunité de rejoindre LCP Certification s’est présentée et je l’ai saisie. Cela m’a plu tout de suite et je me suis parfaitement bien intégrée. Je suis sincèrement contente d’avoir trouvé ce travail. C’est une très bonne équipe.
Qu’est-ce que vous aimez particulièrement ici ?
La bienveillance est la valeur clé. Nous sommes très bien entourés chez LCP Certification. Il y a une excellente communication et une dimension collective forte. En fait, c’est une deuxième famille. Bien s’entendre et bien travailler, ça donne encore plus envie de se donner au maximum pour satisfaire toutes les demandes. Nous voulons faire de notre mieux pour que tout le monde soit content. Venir chez LCP, c’est le bonheur.
Vous faites parfois face à des mécontents ? Si oui, comment ?
Il y en a quelques-uns. J’essaie toujours de mettre une petite touche d’humour pour les aider à se détendre. Certains sont stressés parce qu’ils passent des examens. D’autres sont pressés et veulent leurs corrections très vite. J’utilise l’humour et j’essaie de toujours rebondir sur le positif. Nous sommes là pour aider les candidats et pour les bichonner. S’ils ont des questions sur la manière dont l’examen se passe, les lieux, etc. nous y répondons. Nous mettons tout en œuvre pour qu’ils puissent passer leurs examens dans de bonnes conditions.
Assistante administrative, c’est un métier gratifiant ?
Oh oui, beaucoup. Quand les candidats me remercient pour ma gentillesse ou pour mon aide, je sais que j’ai bien effectué mon travail et je me sens utile. C’est très gratifiant.