Actualités
Laurette : « nous sommes toujours là pour les candidats »
lcp certification
Découvrez notre organisme en vidéo :
Notre histoire, notre philosophie...
lancer la vidéo

Date de publication : 17 / 07 / 2023

Quel est votre rôle au sein de LCP Certification ?

Je suis Laurette Mutin, assistante administrative. Je suis arrivée en renfort à l’équipe administrative suite à l’accroissement du nombre de candidats. J’aide principalement Olivia et Manon. Je m’occupe de la retranscription administrative, des résultats des examens jusqu’à l’édition du certificat de chaque certifié. Je gère aussi toutes les demandes téléphoniques. Mon rôle est donc d’être présente pour les candidats quelles que soient leurs demandes et leurs interrogations. Nous sommes d’abord là pour les accompagner et les aider le mieux possible.

Quelle est la tâche ou la mission qui vous motive le plus ?

Je suis quelqu’un de très sociable donc j’aime beaucoup le téléphone. Répondre aux appels en aidant vraiment les candidats, en allant dans le vif du sujet, cela me plaît particulièrement. J’apprécie de pouvoir répondre à leurs questions de manière claire, utile pour eux.

Est-ce que vous connaissiez déjà l’univers du diagnostic et de la certification avant ?

La certification en soi, non, mais le diagnostic immobilier, oui. En fait, personnellement, j’ai eu plusieurs biens immobiliers dans ma vie. Avec mon mari, nous sommes vraiment dans l’immobilier. Nous gérons des biens et nous avons aussi déjà acheté, loué et vendu. C’est donc un secteur que je connaissais auparavant. 

Cela vous plaît-il de travailler au contact des diagnostiqueurs ?

Oh oui, tout à fait. D’abord, c’est un secteur très intéressant, qui bouge beaucoup, où les normes évoluent également, donc on ne s’ennuie jamais. Ensuite, les diagnostiqueurs ont tous des profils assez différents et on s’attache à certains. Nous nouons des liens avec eux. C’est un rapport assez particulier avec les gens. Pour toutes ces raisons, c’est extrêmement intéressant. 

Qu’est-ce qu’il y a de plus difficile dans votre quotidien professionnel ?

C’est la gestion des urgences. Nous avons un accroissement important du nombre de candidats. Ils sont tous dans l’attente de leurs certificats, or nous voulons répondre au mieux à toutes leurs demandes, à leurs exigences et à l’urgence des situations de chacun. C’est très important pour nous, sachant qu’ils ont tous des situations différentes. C’est donc la partie la plus difficile à gérer. Mais de toute façon, nous faisons le maximum pour les satisfaire. Nous sommes toujours là pour les candidats, à leur écoute, pour que leurs examens se passent bien et qu’ils gardent une bonne image de l’équipe.