Date de publication : 24 / 11 / 2023
Je suis Jessica, assistante administrative chez LCP depuis un mois et demi. C’est donc assez récent. Je travaille en collaboration avec quatre autres assistantes administratives ainsi que notre responsable et notre comptable. Je réalise la correction des examens des candidats et la restitution de leurs certificats. Je réponds également au téléphone pour les prises de rendez-vous pour les examens et aussi pour apporter des informations aux candidats et aux futurs candidats.
Oui, un petit peu. J’avais parmi mes connaissances des propriétaires qui avaient déjà eu affaire à des diagnostiqueurs immobiliers. Ils m’en avaient parlé donc effectivement, cela faisait écho.
J’aime beaucoup l’échange que nous pouvons avoir avec les candidats, mais aussi avec nos examinateurs partenaires de chez LCP. De plus, LCP est vraiment un cocon familial très agréable. On travaille de manière assez confortable. Mais vraiment, ce que je préfère, c’est ce relationnel avec les diagnostiqueurs. Eux aussi, ils nous apportent des connaissances. Elles nous permettent d’être en immersion lors de la réalisation de la correction des examens.
Le plus difficile, c’est la gestion des demandes d’urgence ou le fait de ne pas toujours satisfaire nos candidats à 100 %. Même en faisant notre maximum à chaque fois et au quotidien, on peut parfois être frustré de ne pas pouvoir apporter des réponses rapides et positives. Il y a tellement de demandes que ce n’est pas simple. Au niveau de nos agendas, nous essayons toujours de faire au mieux, mais il y a quelquefois des demandes compliquées.
Tout à fait. LCP reste une société assez familiale donc on travaille en confiance. Je pense que pour les candidats, venir chez LCP, c’est aussi être soutenu. Comme nous avons l’habitude de le dire ici, ils ne sont pas que des numéros pour nous, loin de là. C’est avant tout un échange humain. Nous sommes vraiment tous et toutes dans l’écoute et la bienveillance auprès de nos candidats.