PRE-REQUIS:
 
Pour le DPE avec et sans mention et Amiante avec mention, les qualifications professionnelles pré-requises du candidat doivent être démontrées par tous moyens pouvant être vérifiés par l’organisme certificateur telles que, a minima, le curriculum vitae du candidat et :
· pour la preuve de l’expérience professionnelle : une attestation de travail émise par l’employeur ou un contrat de travail et la dernière fiche de salaire pour les personnes salariées,
· pour la preuve de l’obtention d’un diplôme : le diplôme et, si celui-ci a été obtenu au cours des douze mois précédant la candidature, le programme de formation associé.
 
La validation des acquis professionnels, décrite dans le décret du 23 août 1985, ne permet pas d'obtenir un titre professionnel ou une certification de qualification professionnelle.
Par conséquent, une validation des acquis professionnels ne peut être acceptée en remplacement du diplôme. En revanche, la validation des acquis d'expérience ou un titre professionnel délivré dans le cadre du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) en relation avec les techniques de construction peut être acceptée en remplacement .du diplôme.

 

 

 

 

Les avantages de LCP Certifications